26 novembre 2024 à 13:33
Résulats du week-end !
Classement des buteurs foot à 11 : https://fc-cruseilles.footeo.com/page/saison-2024-2025.html
FC Cruseilles 0 - 1 CSA Poisy :
Deuxième match de haut de tableau consécutif pour l'équipe fanion avec la réception de Poisy pour le deuxième match de la phase allé.
Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui mettent de suite la pression sur le but d'Ayoub. Après quelques situations sauvées par notre défense, celle-ci doit s'incliner à la 20ème minute sur une perte de balle au milieu de terrain fatale. Ensuite, Cruseilles est mieux et va rééquilibrer les débats. Les situations d'égalisation se succèdent, mais le portier adverse s'interpose à chaque fois. 0-1 à la pause.
En seconde période, le jeu est haché par les fautes et les gains de temps de Poisy. La domination est plutôt de notre côté, mais il est difficile pour l'équipe de mettre du rythme. Les rouges ont été peu mis en danger durant cette période et vont parvenir à avoir de belles occasions dans les dernières minutes. Malheureusement, le gardien adverse est dans un grand jour et va réaliser de beaux arrêts... Le score en restera donc à 1-0.
Deuxième défaite de la saison. Il aura manqué une fois encore du réalisme devant le but pour espérer mieux ce qui laisse quelques regrets au vu du match de l'équipe dans l'envie et les intentions.
La phase allée est désormais terminée, le FCC se place troisième.
Encore un match avant la trêve avec un déplacement chez le leader, Pays de Gex. Il faudra aller chercher un résultat pour ne pas se faire décrocher.
FC Cruseilles 2 1 - 9 ES Meythet :
FC Cruseilles 3 5 - 4 Epagny 3 :
Réception d’Epagny pour le compte de la dernière journée des matchs aller et une victoire en se faisant peur !
La première période et d’une faible intensité et nos joueurs se mettent au niveau de leurs adversaires faibles à la fois physiquement que techniquement. À la 20ième minute, un penalty très généreux est accordé aux visiteurs et notre équipe est menée 1-0. Très peu de maîtrise et beaucoup d’erreurs ne permettent pas aux coéquipiers de Maxime de se montrer dangereux, mais pourtant Anthony réussi à égaliser juste avant la pause d’une frappe lointaine mal négocier par le portier adverse.
À la pause, Guillaume demande à ses joueurs de montrer autres choses et de prendre le jeu à leur compte. Le premier quart d’heure du second acte est complétement à l’avantage des rouges qui vont inscrire 4 buts en 13 minutes (Doublé de Jonathan, Julien et Emeric) et de prendre le large 5-1. Avec un peu plus de réussite, le score aurait dû être bien plus large. Les visiteurs ne lâchent rien et l’équipe va se faire peur en encaissant 3 buts dans la dernière demi-heure. Heureusement, les locaux ne craquent pas une fois de plus et s’imposent par la plus petite des marges.
Samedi prochain, 3 points sont espérés lors du déplacement à La Balme, dernier de la poule avec 0 victoire !
FC Cruseilles F 0 - 3 FC St-Cergue F :
Face à un adversaire évoluant à 9, notre équipe féminine a pris l'eau.
Dès le début, on voit que l'envie est du côté des adversaires qui imposent leur jeu. Malgré tout, Ilo à l'occasion d'ouvrir le score, mais sa frappe finie sur le poteau. C'était la seule véritable occasion de l'équipe qui va ensuite subir la loi de la numéro 6 adverse. En effet, en plus d'annuler chacune de nos incursions, celle-ci va inscrire 2 buts sur 2 frappes lointaines. 2 à 0 à la pause.
La deuxième mi-temps ne sera pas mieux. Le troisième but est inscrit dans les premières minutes de jeu, anéantissant les espoirs de l'équipe.
Score final 3 à 0. Il va falloir remettre la tête à l'endroit et surtout de la motivation avant la trêve.
FC Cruseilles U17A 3 - 2 GC2S U17A :
Comme un air de derby soufflait sur le stade Joseph Revillard avec la réception de nos amis de GC2S. Nos 2 équipes s’affrontent depuis 3 saisons avec beaucoup de passion et d’engagement, mais aussi avec beaucoup de respect mutuel. Il n’en fallait pas moins aux joueurs de Fabien et Léo pour confirmer la bonne entame du championnat avec 2 victoires au compteur.
Bien en place et bien dans leur match, les coéquipiers de Mélis vont mener les débats lors de la première période. Malgré un Luc en grande forme (n°10 de la Semine), les adversaires du jour ne vont pas trop inquiéter Antonin et Paul, encore très en jambe ce samedi, va donner du fil à retordre à la défense des violets. À la 33ème minute, Tim bien servi par Tao, va ouvrir le score avec un ballon glissé entre les jambes du gardien. Paul, encore à l’offensive, va provoquer un penalty transformé Tao. Avec 2 buts d’avance, les rouges regagnent le vestiaire en ayant rempli la moitié de l’objectif.
Au retour des vestiaires, La Semine pousse plus et sur un centre côté droit, notre Tao va offrir un CSC bien malgré lui (68ème minute) réalisant ainsi le grand Chelem : un but, une passe D et un CSC (lol !) pour son retour en équipe 1 après sa blessure à la cheville. Piqué au vif, les cruseillois reprennent le jeu à leur compte et William sert Demcey en profondeur qui gagne son face-à-face avec le portier adverse. Les dernières minutes de la rencontre sont pesantes avec quelques échauffourées sur le terrain et des tensions aux abords de la pelouse. À la 77ème minute, La semine va réduire la marque en inscrivant leur second but. Au coup de sifflet final, nouvelle victoire 3-2 de nos vaillants U17-A qui prennent seuls la tête du championnat suite au match nul de Valleiry face à Thônes.
Le week-end prochain, dernier match de l’année avec la réception de Poisy. La consigne est simple : finir 2024 par une victoire pour aborder la trêve avec sérénité.
AJ Ville la Grand U17B 0 - 1 FC Cruseilles U17B :
Ce samedi la réserve des u17 avait rendez-vous à Ville-la-Grand pour la 3ème journée de championnat en oubliant la défaite frustrante de la semaine passée.
Nos jeunes sont rentrées directement dans le match et on montré de très bonnes choses en première période en sachant créer du jeu et c’est logiquement que grâce à Hugo, nous ouvrions la marque. On rentre au vestiaire avec l’avantage au compteur et la première mi-temps bien maîtrisée.
En deuxième période, et ça devient une habitude, les coéquipiers de Salah se mettent plus en difficulté face à une équipe qui montre plus d’envie et d’impact dans ce second acte. Grâce à un peu de réussite et une envie de garder les cages inviolées, nous réussissons à garde le score en notre faveur.
Félicitations à tous et rendez vous cette semaine pour de nouveau continuer à travailler.
GFA U15D 0 - 2 FC Cruseilles U15A :
Déplacement ce week-end pour nos jeunes U15 qui se devaient de se reprendre après leur déculotté du week-end dernier à Sud Gessien.
Notre équipe a maîtrisé la première mi-temps sans toutefois concrétiser les 3/4 occasions nettes qu’elle aura. Elle aura eu à faire aussi à un très bon gardien de but de GFA qui par exemple alla retirer une frappe de Noah qui allait pleine lunette (20eme) ou alors fit une belle parade dans les pieds de Loan qui se présentait seul ( 25eme).
Il ne pu rien par contre sur une belle action construite (30eme) mais devant le but vide au 2eme poteau, Liam loupa l’immanquable seul devant la cage... 0-0 à la pause.
Soufflante à la pause de la part du coach qui laissa ensuite les garçons seuls dans le vestiaire pour que ceux-ci puissent trouver ensemble l’énergie pour revenir en 2eme mi-temps avec de meilleures intentions. Bonne pioche pour le coach puisque dès la reprise ça allait un peu mieux et la 44 ème Loan lancé en profondeur était fauché, penalty qu’il se chargea de transformer. 1-0 pour Cruseilles. 5’ plus tard sur un corner dévié par Noah au 1er poteau Loan venait pousser le ballon dans le but vide 2-0 pour notre équipe. Le match était plié, car on ne voyait pas comment GFA pouvait marquer tellement la domination de nos U15 était totale sur la partie.
Une victoire poussive certes, mais une victoire qui redonne le moral aux troupes.
Prochain match le dimanche 8 sur la pelouse de Pringy.
Foot Sud 74 U15B 0 - 4 FC Cruseilles U15B :
Victoire 4-0 de notre équipe u15 B en déplacement à foot sud. Un match maîtrisé de la première à la dernière minute.
Le match met du temps à se lancer, mais à la 35 eme Maël (gardien de but blessé de l’équipe 1 de Villaz) vient conclure une super relance de notre défenseur Léo. Le deuxième but est similaire, Maël qui double la mise sur une belle passe à profondeur de Selim.
La deuxième mi-temps s’intensifie et un penalty est provoqué par Maël. Charlie le transforme. Et dans les 10 dernière minute Haroun déborde sur le côté gauche et centre fort devant le but, charlie vient de son côté droit et conclus cette belle action.
12 joueurs solides et une vraie cohésion d’équipe nous à permis de gagner notre premier match de championnat.
FC Cruseilles U13A 5 - 5 FC Pays de Gex U13B :
5-5 pour nos u13A face à Pays de Gex B.
Une entame compliquée, 1-0 à la 10ème seconde de jeu. Puis 2-1 pour nous grâce à un but de Stan et un missile de Noam. Puis, on rentre au vestiaire à 4-3 pour eux avec deux corners mal négocié et une erreur défensive.
Au retour des vestiaires, les rouges récupèrent un super ballon et envoient Stan dans le dos de La Défense 4-4. Puis 5-4 pour les visiteurs après un dégagement de la joueuse qui arrive pile dans la lucarne d'Antoine. Enfin, un éclair de Tim nous permet de revenir à 5-5, et même d’avoir la balle du 6-5.
Un match accroché et sérieux de nos petits rouges, mais encore trop de buts encaissé.
ESCO U13B 1 - 2 FC Cruseilles U13B :
Victoire importante pour l’équipe qui nous permet de recoller dans le milieu de la poule même si dans le jeu, nous n’avons pas su nous imposer. Il va falloir montrer plus de dynamisme pour le dernier match à domicile avant la trêve semaine pro.
FC Cruseilles U13C 5 - 3 FC Aravis U13B :
Pour ce match, nos joueurs ont montré 2 visages complètement différents.
En effet, contre une belle équipe d'Aravis, la première mi-temps ne fut vraiment pas bonne de notre part. Dépassés dans tous les niveaux, nous rentrons aux vestiaires sur un score de 1-3 qui aurait pu être beaucoup plus lourd (merci les poteaux).
Après un bon recadrage durant la mi-temps, nos joueurs reviennent sur le terrain avec un tout autre état d'esprit, et cela va se voir. Aravis sera bousculé sur le pressing et l'envie de nos petits rouges qui vont enchaîner les buts pour retourner la situation et s'offrir une belle victoire 5-3.
Bravo aux joueurs pour cette réaction et on continue à bien travailler pour conserver cette dynamique.
U11B :
Contre Challex 0-0. On manque un penalty.
Contre Pays Gex victoire 2-0
Contre Esco victoire 3-0
L'équipe était au-dessus. Elle a dominé tous ses matchs.
Il a manqué de l'efficacité, surtout le 1er match. Bonne défense. Lilian a fait les arrêts qui fallait car peut solliciter.
Bravo à l'équipe.
Merci aux parents pour leur soutien
U11C :
Défaite 6/1 contre Sud Gessien
Victoire 3/2 contre Vuache
U9A : coach Emeric
Un début de plateau poussif avec des joueurs endormis sur le premier match malgré une victoire 3-0.
Le deuxième match est plus convaincant avec de belles phases de jeux et un niveau qui augmente, victoire 4-0.
Sur le 3eme match, les coéquipiers de Sandro viennent pulvériser leur adversaire 4-0 avec deux buts à plus de 10 passes.
Le 4eme match rebelote 4-0 net sans bavure.
Le 5eme match, victoire 3-0, un peu plus brouillon.
Nos petits rouges restent invaincus sur les 4 derniers plateau avec seulement 6 buts encaissés.
U9B : coach Milo
1er match victoire 3-1 : Bonne entame, petit manque de concentration vers la fin sur le but adverse, mais du beau jeu.
2 eme match victoire 2-1 : Match un peu plus serré, mais toujours ce petit manque de concentration dans les derniers instants du match où nous prenons le but.
3eme match victoire 2-0 : Match maîtrisé avec un super but de la tête de notre Mathis.
4eme match victoire 3-0 : Match très largement maîtrisé avec des consignes appliquées et une concentration pendant les 10min.
5eme match victoire 3-0 : Les petits rouges ont déroulé et une concentration plus présente qu’au début du plateau.
Que des sourires et du plaisir pris part nos petits rouges.
U9C : coach Mahel
L'équipe a disputé cinq matchs, avec des résultats variés, mais une belle combativité. Malgré une défaite 4-1 lors du premier match, ils ont su se ressaisir avec un match nul 1-1 et une belle victoire 1-0. Les deux derniers matchs se sont soldés par un nul 0-0 et une courte défaite 2-1.
Malgré plus de la moitie des buts très discutables de la part des adversaires (cage avec poteaux sans filets), les joueurs sont restés solides du début à la fin. Ils ont montré une superbe attitude sur le terrain et joué avec sérieux et détermination qu'il faudra conserver pour le reste de la saison.
Un plateau plus que réussi pour nos petits rouges avec une super dynamique, et surtout du plaisir le week-end
Commentaires