29 octobre 2024 à 13:21
Résultats du week-end !
Classement buteur (foot à 11) :https://fc-cruseilles.footeo.com/page/saison-2024-2025.html
FC Cruseilles 4 - 1 US Pringy 2 :
L'équipe fanion recevait Pringy pour un derby à sens unique.
Très bonne entame de match de notre équipe qui prend le dessus de suite en inscrivant un premier but au bout de 10min grâce à Alex. Les rouges ont plusieurs occasions de doubler la mise, mais il faudra attendre la fin des 45 premières minutes pour voir Seb marquer le but du break. Quentin et sa défense ont mis à défaut les quelques situations des visiteurs. 2 à 0 à la pause, score logique.
En seconde période, Simon va directement alourdir le score sur un déboulé, dont seul à le secret. Ensuite, les rouges laissent le ballon à Pringy et procèdent en contre. Et cela se montre efficace, car les plus grosses situations sont encore Cruseillois. Les 10 dernières minutes sont un peu plus débridées, Pringy pousse pour marquer, mais Feli va profiter d'une erreur adverse pour porter le score à 4-0. Les visiteurs vont tout de même réussir à sauver l'honneur à la dernière minute du match. Score final 4-1.
Bonne prestation de notre équipe qui garde la deuxième place au classement. Déplacement à La Balme dimanche prochain.
FC Cruseilles 2 2 - 4 AS Sillingy 2 :
La réserve recevait son homologue de Sillingy ce dimanche. Malgré le changement d’heure, le résultat final, lui ne changea pas. Une nouvelle défaite vint ponctuer ce match. Les rouges eurent envie de réagir après la défaite cuisante le dimanche précédent à Frangy.
Le match débuta très vite à notre désavantage avec un but marqué par l’avant-centre adverse à la 12è Mn. Ce but réveilla les joueurs locaux qui obtinrent pas moins de 4 occasions franches de but, dont un tir de Baptiste détourné sur la barre par un défenseur. Le score n’évolua plus jusqu’à la pause et le discours fut positif dans les vestiaires. L’objectif était de ne pas prendre de but au retour sur la pelouse pour essayer de contrarier les visiteurs.
Malheureusement, la tactique mise en place fut contrariée par une faute individuelle à la 46è Mn et un nouveau but encaissé. Le 0-3 arriva à la 60è sur un marquage un peu trop laxiste. L’espoir revint 8 mn plus tard grâce à un joli but de Baptiste. En essayant de revenir au score, les locaux furent punis par un CSC de la tête à la 90è. Baptiste ramena le score à 2-4 à la 92è Mn.
Dommage, car on méritait un peu mieux. Surtout en 1ère MT, avec toutes ces occasions de but gâchées ou arrêtées par le gardien de Sillingy.
Bravo aux 12 joueurs pour leur état d’esprit.
Il faut rester positif et continuer à travailler à l’entraînement en espérant de meilleurs moments et surtout le retour des blessés et des absents.
FC Cruseilles 3 3 - 1 ES Lanfonnet 2 :
Réception du troisième de la poule pour les hommes de Guillaume ce week-end avec un match qui s'annonce difficile.
Les visiteurs se montrent les plus dangereux en début de match et après une première alerte au quart d'heure de jeu (but refusé par l'arbitre pour un contrôle de la main), ils sont récompensés sur une jolie frappe qui se loge en pleine lucarne. Les rouges font le dos rond et se montrent à leur tour dangereux, mais Emeric loupe le cadre. À 5 minutes de la pause, une situation litigieuse dans la surface permet aux Cruseillois d'obtenir un penalty sur lequel Vincent ne laissera aucune chance au gardien adverse. 1-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les visiteurs poussent pour reprendre l'avantage, mais la défense locale emmenée dans l'axe par Thomas et Robin est solide.
Lanfonnet se procure tout de même une grosse occasion à l'heure de jeu mais cette fois, c'est Yann qui remporte son duel. 2 minutes plus tard, sur un long dégagement de Yann, Bilel lance en profondeur Emeric qui réalise le geste juste devant la sortie du gardien pour glisser le cuir au fond des filets. L'état d'esprit remarquable et la solidarité vont permettre à l'équipe de conserver son avantage, et même de se mettre à l'abri à la 75eme grâce à un coup franc direct d'une frappe puissante signé Bilel.
Score final 3-1, victoire qui récompense les efforts d'une équipe efficace tant offensivement que défensivement dans laquelle nos deux jeunes Will et Robin ont réalisé une prestation de très bonne qualité pour leur première en compétition officielle Seniors.
RDV dimanche à Villy le Pelloux pour confirmer.
Commentaires