5 juin 2024 à 17:00

Résultat du week-end !

Classement des buteurs foot à 11https://fc-cruseilles.footeo.com/page/saison-2023-2024.html

 

FC Cluses   0 - 2   FC Cruseilles :

Dernier match de la saison chez le dauphin, le FC Cluses. Un nul suffisait aux locaux pour assurer son accession en R3, mais notre équipe leur a donné du fil à retordre.

En effet, la première mi-temps est de bonne qualité. Les rouges montrent un beau visage et pose de nombreux problèmes à Cluses. Le FCC a des situations, tout comme Cluses grâce à ses fortes individualités. Les défenses tiennent bon et le score est de 0-0 à la pause.

Le début de seconde mi-temps repart sur les mêmes bases. Mais au fur et à mesure, les locaux vont prendre l'ascendant dans le jeu suite notamment à la baisse physique de notre équipe. Après plusieurs situations chaudes sur les cages d'Inan, les rouges vont craquer une première fois. Les cruseillois ont plus de mal à garder le ballon et n'arrivent plus à inquiéter la défense adverse. Cluses continue à pousser pour se mettre à l'abri et ce sera chose faite en fin de match.

Défaite 2 à 0 dans un match plaisant. Bravo à Cluses pour leur saison et monté en R3.

 

 

CSA Poisy   18 - 0   FC Cruseilles 2 :

Ca va fort.

 

 

FC Cruseilles 3   0 - 4   ES Cernex 3 :

Dernière journée de championnat pour l'équipe 3 qui recevait dimanche à 15h Cernex 3 leader de la poule et officiellement en D4.

Entame de match compliquée, les visiteurs monopolisent le ballon durant le premier ¼ d'heure et vont logiquement ouvrir le score suite à un débordement côté gauche, 0-1. Réaction timide des rouges avec Léo, mais sa frappe n'est pas cadrée, peu d’occasions coté Cruseilles durant cette 1ère période. Cernex gagne la bataille au milieu de terrain et va inscrire 2 buts avant la mi-temps. Score 0-3 à la pause, l'occasion pour Micka de laisser ses gants à Erwan pour la 2ème période.

Le match reprend sur le même rythme et les rouges vont encaisser rapidement un 4ème but suite à une mauvaise relance, le jeu va ensuite s'équilibrer et les cruseillois auront plusieurs fois l'occasion de marquer, avec les occasions de Julien, Léo et Miguel, mais sans succès. Score final 0-4, logique, face à une très belle équipe de Cernex, déjà prête pour le niveau supérieur.

Avec une 7ème place au classement, 8 défaites, 6 victoires, 2 nuls et 2 forfaits, l'équipe 3 réalise une bonne saison malgré tout et peut se féliciter du remarquable état d'esprit qu'elle a su garder tout au long de l'année.

 

 

La Bleu F   0 - 2   FC Cruseilles F :

Déplacement à Lac Bleu, dernier du championnat, pour le dernier match de la saison de l'équipe féminine.

La première mi-temps est assez pauvre en occasion. Les rouges dominent globalement, mais c'est Lac Bleu qui aura la première situation. Heureusement, Romane négocie très bien son face-à-face. Les locaux ont loupé leur chance et le FCC va en profiter puisque c'est Mélanie qui va ouvrir le score sur un tir lobé assez chanceux. Pas grand chose d'autre sur cette première mi-temps, 0-1.
La seconde mi-temps sera mieux pour notre équipe qui s'installe dans le camp adverse et enchaîne les situations. La défense de Lac Bleu va finir par craquer sur un beau mouvement collectif conclu par Ilo sur une passe de Justine.
Les rouges auraient pu alourdir le score avec plus de justesse dans le dernier geste mais le score en restera là. Victoire 2 à 0 et fin de saison.

Bravo à l'ensemble du groupe féminine qui finit 4ème de leur poule (sur 8) pour leur première année en championnat ! Une première saison plus que convaincante à tout point de vue !

 

 

Dingy/Lanfonnet  U17   1 - 4   FC Cruseilles U17 :

 Dernier match de championnat pour le groupe U17 du FC Cruseilles au pied du château de Menthon-Saint-Bernard. Sur une pelouse de grande qualité, les coéquipiers de Thomas ont eu à cœur de terminer sur une bonne note cette saison, en espérant le faux pas de Chavanod pour viser seul la première place. Au cours d’un match engagé physiquement, Yanis ouvre le score à la 8ème minute grâce à une jolie frappe. Une erreur défensive dans la minute suivante permet aux locaux de recoller au score. Le match est équilibré et les deux formations peuvent prendre l’avantage à tout moment. Il faudra attendre la 37ème pour voir Thomas inscrire le but qui permet aux cruseillois de rentrer au vestiaire avec un but d’avance.
Plus solide et plus en jambe, Paul et ses copains vont dominer la seconde mi-temps. Les locaux vont subir et déjouer complètement au point de se montrer plus agressif que beaux joueurs. Paul se fait bousculer dans la surface, permettant à Thomas gonfler son compteur de but grâce à la transformation du pénalty (67ème). Cameron qui intègre le groupe U17 est à la hauteur de l’enjeu et inscrit le 4ème but à la 70ème. Le score en restera là et les yeux sont alors tournés vers le terrain de Cran Gevrier pour connaître le résultat de Chavanod. Alors que le score était de parité à la mi-temps (2-2), Cran Olympique va concéder 4 buts en seconde période, offrant ainsi la première place non déméritée à Chavanod.
Le FC Cruseilles termine 1er ex aequo de ce championnat D3 avec 31 points (10V-1N-1D) et avec la meilleure défense du championnat (seulement 11 buts encaissés). La saison prochaine, c’est la D2 qui attend cette belle bande de copain.
Fabien et Dorval félicitent l’ensemble des 24 joueurs qui ont pris part aux différentes rencontres de cette saison. Chacun a porté sa pierre à l’édifice pour amener ce groupe vers la D2, avec un état d’esprit irréprochable et la volonté de toujours donner le meilleur d’eux.
La saison prochaine, ce seront 2 équipes U17 qui seront inscrites pour disputer avec Fabien le championnat U17-D2, et avec Dorval pour le championnat U17-D3.
La préparation commence dès à présent avec l’intégration des U15 lors des séances d’entraînement, et avec des matchs amicaux programmés sur le mois de juin pour les 2 formations.

 

 

FC Cruseilles U15   7 - 1  Dingy/Lanfonnet U15B :

Dernier match de championnat à domicile pour notre équipe U15. Dans un match sans enjeux face à Lanfonnet 2, le mot d'ordre était de prendre un maximum de plaisir sur le terrain. Le début de match est bon, notre équipe a le pied sur le ballon et se procure rapidement quelques occasions, mais fait une nouvelle fois preuve de maladresse dans le dernier geste. C'est malheureusement Lanfonnet qui va ouvrir le score sur corner, avec une grossière erreur de marquage de la part de notre défense. Ce but provoquera la réaction de nos joueurs, qui repartent de l'avant et finissent par égaliser par Hugo. Cette égalisation va libérer nos joueurs, qui acculent la surface de Lanfonnet. De belles actions, du jeu en triangle et des attaquants enfin en réussite, nous permettent de nous détacher au score et de rentrer au vestiaire sur le score de 5-1. La seconde mi-temps sera identique, notre équipe a la maîtrise du ballon et Lanfonnet ne parvient pas à ressortir le ballon. Les occasions se font néanmoins plus rare, mais l'équipe parvient à ajouter 2 buts supplémentaires pour porter le score final à 7 buts à 1.
Une belle façon de conclure l'année, qui a été marquée par des hauts et des bas, mais une belle amélioration dans le contenu sur les derniers matchs.
Notre équipe U15 clôturera définitivement sa saison le 15 Juin avec un tournoi au GC Usses.

 

 

FC Cruseilles U13A   9 - 1   Bas Chablais U13B :

Belle victoire pour nos U13A à domicile contre Bas Chablais 9 buts a 1.
Une belle ambiance autour du terrain et une victoire qui vient clôturer une superbe saison de l’équipe qui finit champion de sa poule de championnat en D3.
10 victoires, 1 nul et 3 défaites, 85 buts marqués et 25 encaissés.
Avec les coachs, nous remercions encore une fois ce super groupe de joueurs, les parents toujours au top qui ont su nous encourager toute la saison et créer une superbe ambiance autour de l’équipe enfin les coachs adjoints qui nous ont épaulé durant la saison.
Pour finir, les composantes du club qui nous permettent de nous exprimer.
Le week-end prochain, place a un petit week-end de 3 jours en Ardèche afin de finir avec l’ensemble des U13 la saison en beauté. ( interclub contre le Sporting Club Bourguesan le vendredi soir)

 

 

FC Cruseilles U13B   3 - 2   ES Seynod U13B :

Pour ce dernier match de la saison, nos U13B recevaient l'équipe de Seynod, classée 2eme.
Après un début de match décevant, nos jeunes U13 étaient rapidement menés 2 à 0 après 20 min de jeu. Heureusement, après plusieurs occasions franches, Gabriel réduisait l'écart et la mi-temps était atteinte sur le score de 2 buts à 1.
Conscients qu'ils n'avaient pas montré leur véritable valeur lors des premières 30 minutes, nos joueurs prenaient conscience que la victoire pouvait être envisagée.
La 2eme mi-temps était alors plus engagée et les efforts de tous permettaient à Hugo S. d'égaliser.
À 1 min de la fin du temps réglementaire, Gabriel marquait le 3eme but qui assurait la victoire et récompensait ainsi son équipe qui a eu le mérite de renverser une situation très compromise après les 20 premières minutes.
Notre équipe U13B finit 3eme de ce championnat ce qui est très honorable même si une plus grande régularité des prestations aurait permis de faire mieux.
La saison 2023/2024 est terminée, place à la saison 2024/2025.

 

 

FC La Semine U13B   0 - 1   FC Cruseilles  U13C :   

Fin de saison pour les U13C qui se termine avec une belle 3eme place, une année de travail pour souder un groupe et encore du travail sur les faiblesses de chacun. Une belle progression et du sérieux tout au long de cette année nous ont permis de garder le cap et de représenter notre club. Un dernier tournoi le 16 juin et on pourra aller se reposer !

 

 

U7 :

Dernier plateau pour nos U7 !!! Une superbe année beaucoup de progrès et un super groupe. La relève est bien là. Merci à tous nos supporters et les parents qui ont aidé pour les plateaux sur le terrain ou à la buvette !! Bravos à toutes et tous

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ANNECY LE VIEUX U.S. 50 22 15 5 2 0 67 25 0 42
2 CLUSES F.C 41 22 12 5 5 0 62 31 0 31
3 SEYNOD 41 22 12 5 5 0 61 36 0 25
4 GFA RV 41 22 12 5 5 0 60 33 0 27
5 BALLAISON 40 22 11 7 4 0 41 31 0 10
6 FORON 35 22 11 2 9 0 63 49 0 14
7 ANNEMASSE AMBIL GAIL 34 22 9 7 6 0 50 38 0 12
8 BONS EN CHABLAIS 33 22 9 6 7 0 52 38 0 14
9 AYZE 30 22 9 3 10 0 29 37 0 -8
10 CERNEX 27 22 8 3 11 0 36 31 0 5
11 CRUSEILLES 25 22 6 7 9 0 44 44 0 0
12 PAYS DE GEX FC 18 22 5 3 14 0 37 54 0 -17
13 REIGNIER 11 22 3 2 17 0 18 98 0 -80
14 MONT BLANC PSG 5 22 1 2 19 0 17 92 0 -75
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CHAVANOD 54 22 17 3 2 0 57 27 0 30
2 ARGONAY 48 22 15 3 4 0 57 21 0 36
3 POISY 48 22 15 3 4 0 73 20 0 53
4 BALME SILL 43 22 13 4 5 0 69 42 0 27
5 VALLEIRY 38 22 12 3 7 0 64 34 1 30
6 CHILLY E.S. 29 22 8 5 9 0 46 34 0 12
7 PRINGY U.S. 28 22 8 4 10 0 46 51 0 -5
8 AS GENEVOIS 27 22 8 3 11 0 49 48 0 1
9 LA FILIERE 23 22 7 2 13 0 46 47 0 -1
10 THONES 22 22 6 4 12 0 40 49 0 -9
11 FOOT SUD GESSIEN 15 22 4 3 15 0 32 70 0 -38
12 CRUSEILLES F.C. 1 22 0 1 21 0 14 150 0 -136
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CERNEX E.S. 33 15 10 3 2 0 49 19 0 30
2 VILLY PELLOUX F.C. 31 15 9 4 2 0 39 35 0 4
3 CHAVANOD C.O. 30 15 8 6 1 0 43 16 0 27
4 ARGONAY 24 16 7 3 6 0 50 39 0 11
5 PARMELAN VILLAZ A.S. 24 15 7 3 5 0 48 30 0 18
6 AMANCY CORNIER 21 16 5 6 5 0 44 38 0 6
7 CRUSEILLES F.C. 18 14 6 1 7 1 34 42 0 -8
8 ARAVIS 16 15 5 2 8 1 24 41 0 -17
9 EPAGNY METZ TESSY 13 15 4 1 10 0 29 57 0 -28
10 HAUT-RHONE F.C. -3 9 1 3 5 9 17 60 0 -43