9 avril 2024 à 17:00

Résultat du week-end !

Classement des buteurs foot à 11 : https://fc-cruseilles.footeo.com/page/saison-2023-2024.html

 

PSG Mont-Blanc   0 - 8   FC Cruseilles :

L'équipe fanion se déplaçait ce samedi soir à Passy, dernier du classement.

Un match à sens unique en faveur de notre équipe. Les rouges se mettent rapidement à l'abri en imposant leur rythme et en ne laissant aucun espoir à Mont-Blanc. Victoire 8 buts à 0, buts de Davy (x3), Ala Eddine, Imad, Alex, Dario et Félix. Les résultats du week-end de nos concurrents sont en plus favorable pour nous. Il faudra donc continuer sur cette dynamique lors des 2 prochains matchs avec 2 déplacements périlleux à Foron et à Annecy-le-Vieux.

 

 

US Argonay   6 - 1   FC Cruseilles 2 :

Déplacement difficile de la réserve chez le second de la poule qui se solde par une défaite 6-1.
Malgré un effectif restreint, pas de remplaçants, l'équipe restera soudée et dans la lignée de ses dernières prestations encourageantes en respectant les consignes pendant 90min.
Cedric réduira le score en fin de match sur penalty. Le doublé aurait pu être là sans l'arrêt de la barre sur sa panenka en 1ere mi-temps.
À noter le très bon arbitre de ce match déroulé dans un bon état d'esprit de part et d'autre.

 

 

FC Cruseilles 3   0 - 4   US Argonay 3 :

L’équipe 3 recevait samedi soir au stade joseph REVILLARD pour la 13ème journée de championnat l’équipe 3 d’Argonay qui compte 2 points d’avance au classement, l’occasion donc de passer devant l’adversaire du jour en cas de victoire.

Mais la tâche va s’avérer très difficile puisque les rouges évoluent à 10 sans remplaçant, la défense à 3 est vite sollicitée, l’adversaire se montre très dangereux, les rouges subissent fortement la domination d’Argonay qui multiplie les occasions pendant près de 30 minutes, mais les locaux ne plient pas et Julien qui garde les buts, repousse efficacement les nombreuses tentatives adverses. Les Cruseillois reprennent confiance et vont même se créer des occasions avant la pause, Léo puis André, mais sans succès, ils auraient même dû bénéficier d’un penalty à la 35ème suite à une main d’un défenseur dans sa surface, mais l’arbitre ne siffle pas. Et c’est au contraire Argonay qui parvient finalement à ouvrir le score, à 5 minutes de la mi-temps d’une belle tête sur un coup franc bien tiré, 0-1 score à la pause.

Les rouges démarrent la 2ème période physiquement usés, mais déterminés à revenir au score, le jeu ressemble à celui de la première mi-temps et les visiteurs vont doubler la mise à la 60ème minute sur un ballon perdu au milieu de terrain, le jeu est maintenant à sens unique et Argonay va rajouter 2 buts sur contres, Léo en toute fin de match aurait pu sauver l’honneur mais sa frappe passe au-dessus.

Félicitation aux joueurs qui n’ont jamais baissé les bras pendant cette partie, ils auront tous tout donné à l’image de leur capitaine, rendez-vous samedi prochain à 20h sur le terrain d’Aravis avec nous l’espérons une équipe aussi combative et surtout au complet.

 

 

Aix-Les-Bains F   4 - 2   FC Cruseilles F :

Déplacement à Aix-les-Bains pour nos féminines dans un match où la deuxième place du championnat était en jeu.

La première mi-temps est dominée par notre équipe, mais les erreurs se feront payer cash. En effet, sur une première erreur individuelle, Aix-les-Bains va rapidement ouvrir le score de ce match. L'égalisation ne se fera pas attendre puisque Margot va égaliser quelques minutes plus tard d'une belle tête sur corner. Ensuite, les situations de buts sont plutôt en faveur de notre équipe mais nos attaquantes sont en échec devant la cage. Contre le cours du jeu et après une deuxième erreur individuelle, les locaux vont nous punir avec un second but. Encore une fois, Cruseilles va bien réagir en égalisant quelques minutes plus tard sur corner, cette fois grâce à Alix. 2 à 2 et à quelques secondes de la mi-temps a sûrement lieu le basculement du match avec la blessure au genou d'Ilo qui posait de nombreux problèmes à la défense adverse.

La seconde période sera en effet beaucoup plus difficile. Aix monte le curseur et accule notre équipe dans notre camp. Le FCC résiste un temps mais doit s'incliner à 15 minutes de la fin. Physiquement atteint, cette fois notre équipe ne parviendra pas à réagir. Les locaux vont alourdir le score avec un quatrième but à la dernière minute du match. Score final 4 -2 .

Bravo à Aix pour leur victoire, dans un beau match de foot. Nos féminines sont désormais distancés de la tête du classement mais fera tout pour au moins conserver sa troisième place.

 

 

Cran Olympique U17   0 - 5   FC Cruseilles U17 :

Exempt lors de la journée précédente, les joueurs de Fabien et Dorval retrouvent le chemin des terrains avec un déplacement sur le terrain de Cran Olympique. L’attitude de nos adversaires du jour et de leur président lors du match aller à Cruseilles ne laissait que peu de doute quant à l’accueil qui serait réservé aux joueurs et aux accompagnateurs du FC Cruseilles. Et les promesses ont été tenues !

Si le match s’est déroulé avec un état d’esprit irréprochable de la part des deux équipes, ce sont les abords du terrain et l’attitude irrespectueuse de la part d’un président de club qui a rendu nauséabonde cette rencontre. Fabien a subi pendant 90 minutes des propos injurieux de la part de cette personne. Le district prendra les décisions qu’il jugera adaptées suite à cet événement.

Côté jeu, les cruseillois ont dominé les débats ne laissant que peu d’occasions aux locaux. La qualité technique de quelques joueurs de Cran aura permis de faire briller notre Antonin des grands jours qui garde ses buts inviolés lors de cette rencontre. Bravo pour sa performance.

Collectivement appliqué, ce sont Nathan (par 3 fois), Thomas et Romain qui marquent les buts de cette rencontre et viennent ajouter 3 points de plus au compteur. Cela permet à l’équipe de coller au classement le CO Chavanod, notre adversaire du week-end prochain. Ce match décisif devrait déterminer l’équipe qui terminera première de ce championnat. Joueurs, parents et amis supporters du FC Cruseilles, l’équipe U17 et le staff vous attendent nombreux au Stade Joseph Revillard pour porter ce groupe vers la victoire. Match à 15h ce samedi 13 avril.

 

 

FC Cruseilles U15   1 - 11   GC Ussus U15 :

Face au second de la poule, notre équipe U15 avait fort à faire pour confirmer le bon résultat obtenu contre La Balme. Malheureusement, dès les premières minutes de jeu, l'équipe adverse ouvrira le score, puis doublera la mise dans les 10 premières minutes. Notre équipe se remobilisera et parviendra à dominer les débats pendant 15 minutes, récompensées par un très beau but de Timéo. Notre équipe a également quelques situations pour égaliser, mais sans succès. Subitement, le cours du jeu s'inverse et les visiteurs reprennent le contrôle du match, en inscrivant 3 buts coup sur coup. Notre équipe lâche, touché mentalement et subit les assauts des virevoltants attaquants adverses, le N°8 et le N°9 faisant très mal à notre équipe par leur vitesse. 2 autres buts inscrits avant la mi-temps, sifflée sur le score de 7-1. Mot d'ordre pour la deuxième mi-temps : essayer de rivaliser sur une période plus longue. Malheureusement, le GC USSES remet tout de suite un coup d'accélérateur en inscrivant 2 buts. La suite du match est anecdotique, notre équipe est démotivée mais ne rend pas totalement les armes, un peu plus de justesse dans la dernière passe aurait pu conduire à un second but.
Lourde défaite sur le score de 11 à 1, notre équipe n'a pas su trouver les solutions pour contrer les rapides attaquants adverses.

 

U13A - Finale Coupe Pitch :

Une belle journée bonus pour nos jeunes Cruseillois.
On savait que cette journée serait difficile puisque toutes les équipes étaient plus fortes que nous sur le papier mais on savait aussi qu’on était parmi les 16 meilleurs équipes U13 de Haute Savoie.

La journée commençait par des défis techniques, jongles et conduites suivies de frappes placées chronométrées...
On va pas se mentir alors qu’à l’entraînement ça se passait bien, aujourd’hui, on est pas bons .. Même nuls en fait.
On est mal partis mais il reste les matchs et le QCM sur les règles et les actualités du foot.

Premier match contre Divonne qui marquait en premier sur une superbe frappe pleine lulu, nos joueurs n’abdiquaient pas et Loan sur une erreur des défenseurs adverses égalisait. Le match se terminait sur ce score nul et nous lançait plutôt bien dans la compétition.

Place au QCM pour nos jeunes .. mais on ne saura pas s’ils ont été bons puisque les coachs étaient interdits de salle d’interrogation.

2eme match contre Bons en chablais , même physionomie de match avec des débats équilibrés, notre gardien Maxence réalise quand même 2 exploits qui nous maintiennent en vie et nous permettent de faire une deuxième match nul 0-0.
Le moral est au beau fixe et on commence à se dire que l’aventure pourrait être belle.
En-tout-cas ces 2 premiers résultats nous montrent aussi que nous sommes à notre place parmi toutes ces bonnes équipes.

Pour le 3eme match nous tombons contre Cluses Scionzier(qui remportera la compétition), une équipe de criterium, le plus haut niveau U13.
Devant de beaux bébés, qui ressemblent plus a des U15, nous ne voyons pas le jour et comprenons vite que les 3 divisions d’écart vont vite faire la différence.
4-0 en 18’ merci et au revoir..
On sent nos gamins marqués par cette défaite, le moral est atteint...

Pour le 4eme match nous jouons contre Marignier sur un terrain de rugby indigne d’une phase finale de coupe.
Les esprits sont encore au match précédent et dès la 2’ sur une passe en retrait dans l’axe et l’aide d’un joli faut rebond, le ballon passe entre le jambe de notre gardien pour finir sa course au fond des filets.
S’en était trop pour nos jeunes qui lâchèrent le match psychologiquement... S’en suivi un deuxième but et l’affaire était réglée.
Dommage car cette équipe était largement à notre portée. 2-0

Pour le 5eme et dernier match, on nous propose Douvaine, une super entame de notre équipe qui mène 2-0 à 9 minutes de la fin du match.
Un penalty contre nous qui n’y est pas, Douvaine revient a 2-1. Une erreur en défense et c’est le 2-2.
Il reste 5’ mais on sent qu’on va perdre, le match qu’on maîtrisait est complètement inversé et mentalement Douvaine est dans la dynamique, quand nos joueurs ont la tête dans le sac. 3-2 pour Divonne puis 4-2 .. Incroyable craquage de nos gamins... On est abasourdis.

Bref sur l’ensemble des épreuves, on fini le tournoi a la 16eme et dernière place avec quelques regrets, car il y avait de la place pour faire mieux.

On remercie nos supporters qui nous ont soutenus toute la journée et le président qui a fait l’effort de venir nous encourager.

1er Cluses
2eme TEGG
3eme FC Annecy
…..
15 eme Pringy
16eme Cruseilles

 

 

FC Cruseilles U13B   2 - 3   ES Valleiry U13B :


Une belle équipe adverse qui a mis nos joueurs en difficulté surtout en première 1/2 temps. Heureusement, la bonne combativité de notre équipe et... les poteaux nous ont permis malgré tout de mener 2 à 1 à la 1/2 temps (buts de Tiago et de Gabriel).
Après 1 mn de jeu en 2eme 1/2 temps, les visiteurs égalisaient et prenaient ensuite l'avantage pour ne plus être rejoints malgré des occasions locales menaçantes pour notre adversaire.
Prochain adversaire : Prevessins ce samedi 13 mars.

 

 

Foot Sud Gessien U13C   4 - 4   FC Cruseilles U13C :


Après 2 résultats positifs sur les 2 derniers week-end, nous voulions confirmer ce week-end à Sud Gessien.
Déplacement avec 7 joueurs uniquement, mais une équipe boostée à aller chercher un résultat.

Première mi temps à notre avantage mais le physique commence à être dur …. Il faut tout de même tenir
Seconde mi-temps, nous avons un passage à vide du à la fatigue et le manque d’un joueur se fait cruellement sentir
À 15 minutes de la fin, nous sommes menés 4-1. Après une courte pause fraîcheur, les troupes utilisent les dernières forces pour faire basculer la tendances avec une remontada pour arracher le nul 4/4 dans les derniers instants de jeu.
Très bel état d’esprit d’équipe qui n’a pas lâché et ont fait tout donné pour ramener 1 point de ce déplacement.

 

 

U11A : plateau à Neydens :


2 belles victoires pour nos U11-1 (3-0 contre U. Salève et 4-2 contre Cernex).
Une équipe plus combative qui n'a pas été souvent mise en danger, mais toujours victime de ses lacunes techniques...
Il reste quelques semaines pour atteindre l'objectif prioritaire : la régularité dans la construction des bonnes actions.
Pas de plateau pendant les vacances.

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ANNECY LE VIEUX U.S. 50 22 15 5 2 0 67 25 0 42
2 CLUSES F.C 41 22 12 5 5 0 62 31 0 31
3 SEYNOD 41 22 12 5 5 0 61 36 0 25
4 GFA RV 41 22 12 5 5 0 60 33 0 27
5 BALLAISON 40 22 11 7 4 0 41 31 0 10
6 FORON 35 22 11 2 9 0 63 49 0 14
7 ANNEMASSE AMBIL GAIL 34 22 9 7 6 0 50 38 0 12
8 BONS EN CHABLAIS 33 22 9 6 7 0 52 38 0 14
9 AYZE 30 22 9 3 10 0 29 37 0 -8
10 CERNEX 27 22 8 3 11 0 36 31 0 5
11 CRUSEILLES 25 22 6 7 9 0 44 44 0 0
12 PAYS DE GEX FC 18 22 5 3 14 0 37 54 0 -17
13 REIGNIER 11 22 3 2 17 0 18 98 0 -80
14 MONT BLANC PSG 5 22 1 2 19 0 17 92 0 -75
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CHAVANOD 48 20 15 3 2 0 51 25 0 26
2 ARGONAY 47 20 15 2 3 0 56 18 0 38
3 POISY 44 20 14 2 4 0 54 19 0 35
4 BALME SILL 37 20 11 4 5 0 61 39 0 22
5 VALLEIRY 32 20 10 3 7 0 47 33 1 14
6 PRINGY U.S. 28 20 8 4 8 0 42 42 0 0
7 AS GENEVOIS 27 20 8 3 9 0 47 39 0 8
8 CHILLY E.S. 26 20 7 5 8 0 41 30 0 11
9 THONES 19 20 5 4 11 0 34 45 0 -11
10 LA FILIERE 17 20 5 2 13 0 39 45 0 -6
11 FOOT SUD GESSIEN 15 20 4 3 13 0 31 64 0 -33
12 CRUSEILLES F.C. 1 20 0 1 19 0 14 118 0 -104
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CERNEX E.S. 33 15 10 3 2 0 49 19 0 30
2 VILLY PELLOUX F.C. 31 15 9 4 2 0 39 35 0 4
3 CHAVANOD C.O. 30 15 8 6 1 0 43 16 0 27
4 ARGONAY 24 16 7 3 6 0 50 39 0 11
5 PARMELAN VILLAZ A.S. 24 15 7 3 5 0 48 30 0 18
6 AMANCY CORNIER 21 16 5 6 5 0 44 38 0 6
7 CRUSEILLES F.C. 18 14 6 1 7 1 34 42 0 -8
8 ARAVIS 16 15 5 2 8 1 24 41 0 -17
9 EPAGNY METZ TESSY 13 15 4 1 10 0 29 57 0 -28
10 HAUT-RHONE F.C. -3 9 1 3 5 9 17 60 0 -43