26 mars 2024 à 17:00

Résultats du week-end !

Classement buteurs foot à 11 : https://fc-cruseilles.footeo.com/page/saison-2023-2024.html

 

FC Cruseilles   2 - 2   ES Seynod :

Réception de Seynod ce dimanche pour l'équipe fanion.

La première mi-temps est mauvaise de la part de notre équipe qui est en dessous dans tous les compartiments du jeu. Seynod ouvrira le score sur coup-franc puis viendra inscrire un second but quelques minutes plus tard. Le score aurait pu être encore plus lourd, mais heureusement que Quentin fait le taf dans les cages. Score à la pause de 0-2 en faveur des visiteurs.
Les rouges se réveil enfin en seconde période. Après plusieurs situations, c'est Davy qui viendra réduire le score en reprenant un centre pied gauche. Après ce but, Seynod reprend peu à peu le jeu à leur compte en utilisant la vitesse de leur attaquant dans le dos de la défense. Mais Quentin et le manque d'adresse des attaquants adverses permettent au FCC de rester dans le match. Et c'est Alex qui viendra égaliser à 10min du terme après une belle frappe dans la surface. Dario a la balle de match quelques minutes plus tard, mais sa frappe passe à côté. Le score en restera là, 2-2.

Un bon point ramené de notre équipe au vu de la physionomie du match. Il faudra faire beaucoup plus dans de nombreux domaines pour ramener des victoires.

 

 

FC Cruseilles 2   1 - 4   AS Genevois :

Le résultat n'est toujours pas visible au tableau d'affichage, mais les progrès sont nettement présents. À force de travail, combativité et concentration, l'équipe montre un visage de plus en plus agréable et cela se ressent aussi dans le vestiaire. Certes, pas de victoire, mais le sentiment d'avoir fait les choses correctement et que l'équipe est sur le bon chemin.
À noter le joli but de Quentin sur la belle ouverture d'Hasan.

 

 

Amancy/Cornier 3   2 - 2   FC Cruseilles 3 :

L’équipe senior 3 se déplaçait ce dimanche à Amancy/Cornier 3 pour la 12ème journée de championnat, match à 12h30 contre une équipe qui compte 1 point d’avance au classement, l’occasion donc de passer devant l’adversaire du jour en cas de victoire.
Entame de match un peu compliquée pour les rouges, l’adversaire est plus combatif, remporte plus facilement les duels et se procure de nombreuses occasions qu’ils n’arrivent heureusement pas à conclure grâce à une défense solide malgré tout.
Cependant à la 25ème minute, après une énième tentative, l’attaquant d’Amancy se présente face à Micka dans la surface, ce dernier sort dans les pieds du joueur qui se laisse tomber, l’arbitre siffle un pénalty plutôt généreux, transformé de belle manière, 1-0 pour Amancy.
Les rouges réagissent dans la foulée tout d’abord avec une frappe d’André sur le gardien, puis par Jonathan 5 minutes plus tard, bien servit par Abdé, qui prend le temps d’ajuster sa frappe dans le petit filet, 1 partout.
Le buteur cruseillois aura l’occasion un peu avant la mi-temps de donner l’avantage aux rouges, mais l’action n’aboutira pas, 1-1 score à la pause.
Cruseilles démarre la 2ème période un peu comme la 1ère, en étant dominé dans les duels, ce qui leur vaut d’encaisser logiquement un second but au bout de 15 minutes. Réaction timide, mais à la 75ème, Jonathan sur un coup-franc sert bien André qui de la tête égalise. Il reste un quart d’heure à jouer et les occasions se multiplient des deux cotés, les locaux trouvent le poteau de Micka dans les dernières minutes de jeu, mais score final 2-2.
Score logique, même si l’occasion de passer devant Amancy/Cornier et Argonay s’envole, les rouges sont revenus par deux fois au score et gardent ce très bon état d’esprit.
Prochain rendez-vous le 6 avril avec la réception d’Argonay à 19h pour continuer l’aventure.

 

 

FC Cruseilles F   2 - 0   AS Sillingy F : 

Les féminines recevait Sillingy pour le 1er match de la phase retour.

Une première mi-temps équilibrée entre les deux équipes. C'est Sillingy qui se montre tout de même les plus menaçantes. Romane et sa défense restent néanmoins en place et solide et permettent de ne pas encaisser de but. Peu de situations pour nos attaquantes. 0-0 à la pause.
La seconde mi-temps sera meilleure. Les rouges mettent plus d'intensité et joue plus haut sur le terrain. C'est un coup de tête de Nawel sur corner qui viendra libérer l'équipe vers la 55ème minute. 15 minutes plus tard, sur un nouveau corner, Mélanie va doubler la mise. Notre équipe va bien gérer la fin de la rencontre et remporte un nouveau match. Score final, 2 - 0.

Pas le meilleur match de nos féminines, mais l'essentiel est là. Un gros match nous attend dans 2 semaines à Aix-les-Bains pour la deuxième place.

 

 

La Balme de Sillingy U15   3 - 4   FC Cruseilles U15 :

Pour le premier match de la phase retour, notre équipe se déplaçait sur le terrain de La Balme. Aves seulement 11 joueurs, le match s'annonçait compliqué face à une équipe qui avait remporté le match aller sur le score de 3 à 0. Le début de match est plaisant, les 2 équipes essaient de jouer au maximum, notre équipe subissant néanmoins les premières occasions. Sur l'une d'elles, La Balme ouvre le score, Timéo cédant après quelques parades.
La volonté de repartir de derrière de l'équipe de La Balme permet à nos joueurs de jouer plus haut sur le terrain, et suite à un bon pressing Enzo parviendra à égaliser. Malheureusement, l'équipe à domicile réagit rapidement et reprend les devants, sur une mésentente évitable entre nos 2 défenseurs centraux. Juste avant la mi-temps, le pressing portera à nouveau ses fruits, Cameron récupérant la balle à 20 mètres et concluant d'une belle frappe sous la barre. Score de parité à la mi-temps, logique au vu des 40 premières minutes.
La seconde mi-temps est un peu plus hachée, les locaux pratiquant un jeu plus direct avec de longs ballons, mais notre défense ne se fait pas avoir ce week-end. Sur une récupération de balle dans nos 30 mètres, Salah est vite trouvé et lance Enzo en une touche sur le côté droit, qui adresse un centre millimétré pour Hugo qui conclut parfaitement cette action d'école. Malheureusement, la réaction de La Balme est immédiate, et sur une frappe de 35 mètres, Timéo est trop court pour sortir le ballon du but. Les 2 équipes ne se lâchent pas, mais la situation va tourner à notre avantage. Sur une nouvelle belle action, Timéo et Loévan réussissent un beau une-deux dans la surface, et Loévan parvient à conclure en devançant la sortie du gardien.
Les 15 dernières minutes sont difficiles, la fatigue se fait ressentir, mais notre équipe tient bon pour préserver cette belle victoire.
Un grand bravo aux 11 joueurs présents, 11 joueurs motivés et investis, qui ont produit de belles actions conclus par des beaux buts.
Un beau message envoyé aux joueurs qui ont fait faux bond pour ce match, dès que l'envie et la mentalité est présente, les résultats suivent.

 

 

AS Genevois U13A   8 - 1   FC Cruseilles U13A :

Grosse défaite des U13A 8-1 sur le terrain de l'AS Genevois. Pas grand chose à dire, début de match catastrophique avec 3 buts évitables encaissés coup sur coup. Le reste de la mi-temps ne sera pas mieux, on regarde l'adversaire jouer, on ne va pas au contact bref, on n'y est pas. Mi-temps 5/0.
Le retour des vestiaires sera bien meilleur et nous avons enfin vu un vrai match avec des occasions des 2 côtés. Défaite logique contre une belle équipe que nous retrouverons dans 15 jours à la finale de la pitch cup...

 

 

US Argonay U13B   1 - 8   FC Cruseilles U13B :

Belle victoire des U13B cet après-midi à Argonay. Après-midi un début de match inquiétant, nos jeunes joueurs ont profité des largesses défensives de l'équipe adverse pour mener 5 à 1 à la 1/2 temps.
En 2eme 1/2 temps, le FC Cruseilles ajoutait 3 autres buts.
Belle victoire certes, mais qui aurait dû être plus rassurante pour la suite du championnat. Il y a encore beaucoup de travail à fournir (notamment du côté technique) pour proposer régulièrement du jeu simple et efficace.
Buts de Gabriel (4), Haroun (3) et Jules (1).

 

 

FC Cruseilles U13C   9 - 2   FC Vuache U13C :

Victoire des U13 C qui continue sa lancée positive avec un score de 9/2 contre Vuache à domicile.
Match sérieux et maîtrisé face à un adversaire qui ne nous a pas posé de grandes difficultés.
L’équipe devra rester sur cette dynamique pour le prochain rdv.

 

 

Plateau U11 :

Equipe A :
Victoires contre Pays de Gex (3 à 0) et Genevois (5 à 0) pour les U11A.
De bonnes actions de jeu ont été proposées en alternance avec d'autres moins bien maîtrisées...
La régularité du beau jeu doit être un objectif prioritaire pour la fin de saison.

Equipe B :
Dans un ensemble un bon plateau.
1° match victoire 3-1 contre Vuache. Plein d'envie et de sérieux.
2° match nul 1-1 contre Pays de Gex, c'est le petit bémol du plateau. Contre l'équipe la plus faible, on s'est mis à leur niveau...Dommage.
3°match défaite 1-0 contre Genevois malgré une bonne partie, il a juste manqué le dernier geste lors des nombreuses occasions qu'on a eu.
On continue à bien travailler à l'entraînement et à garder de l'envie et du sérieux.

Équipe C :
Victoire 2-1 contre Cernex
Défaite 4-0 contre Valleiry
Si sur le 1er match, les enfants ont montré de la détermination et de l’engagement en revenant au score puis en prenant l’avantage. Sur le 2e match, on est retombé ds nos travers à regarder jouer l’équipe adverse. On tergiverse trop devant les buts adverses et on ne frappe pas assez au but !
À travailler à l’entraînement !!!

 

Plateau U7 :

Encore des matchs dominés des pieds à la tête par la relève du club !! Groupes sérieux avec une grosse envie de gagner !!!
Bravo à nos petits guerriers

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ANNECY LE VIEUX U.S. 50 22 15 5 2 0 67 25 0 42
2 CLUSES F.C 41 22 12 5 5 0 62 31 0 31
3 SEYNOD 41 22 12 5 5 0 61 36 0 25
4 GFA RV 41 22 12 5 5 0 60 33 0 27
5 BALLAISON 40 22 11 7 4 0 41 31 0 10
6 FORON 35 22 11 2 9 0 63 49 0 14
7 ANNEMASSE AMBIL GAIL 34 22 9 7 6 0 50 38 0 12
8 BONS EN CHABLAIS 33 22 9 6 7 0 52 38 0 14
9 AYZE 30 22 9 3 10 0 29 37 0 -8
10 CERNEX 27 22 8 3 11 0 36 31 0 5
11 CRUSEILLES 25 22 6 7 9 0 44 44 0 0
12 PAYS DE GEX FC 18 22 5 3 14 0 37 54 0 -17
13 REIGNIER 11 22 3 2 17 0 18 98 0 -80
14 MONT BLANC PSG 5 22 1 2 19 0 17 92 0 -75
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CHAVANOD 48 20 15 3 2 0 51 25 0 26
2 ARGONAY 47 20 15 2 3 0 56 18 0 38
3 POISY 44 20 14 2 4 0 54 19 0 35
4 BALME SILL 37 20 11 4 5 0 61 39 0 22
5 VALLEIRY 32 20 10 3 7 0 47 33 1 14
6 PRINGY U.S. 28 20 8 4 8 0 42 42 0 0
7 AS GENEVOIS 27 20 8 3 9 0 47 39 0 8
8 CHILLY E.S. 26 20 7 5 8 0 41 30 0 11
9 THONES 19 20 5 4 11 0 34 45 0 -11
10 LA FILIERE 17 20 5 2 13 0 39 45 0 -6
11 FOOT SUD GESSIEN 15 20 4 3 13 0 31 64 0 -33
12 CRUSEILLES F.C. 1 20 0 1 19 0 14 118 0 -104
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CERNEX E.S. 33 15 10 3 2 0 49 19 0 30
2 VILLY PELLOUX F.C. 31 15 9 4 2 0 39 35 0 4
3 CHAVANOD C.O. 30 15 8 6 1 0 43 16 0 27
4 ARGONAY 24 16 7 3 6 0 50 39 0 11
5 PARMELAN VILLAZ A.S. 24 15 7 3 5 0 48 30 0 18
6 AMANCY CORNIER 21 16 5 6 5 0 44 38 0 6
7 CRUSEILLES F.C. 18 14 6 1 7 1 34 42 0 -8
8 ARAVIS 16 15 5 2 8 1 24 41 0 -17
9 EPAGNY METZ TESSY 13 15 4 1 10 0 29 57 0 -28
10 HAUT-RHONE F.C. -3 9 1 3 5 9 17 60 0 -43