19 mars 2024 à 17:00

Résultats du week-end !

Classement buteurs foot à 11 : https://fc-cruseilles.footeo.com/page/saison-2023-2024.html

 

FC Pays de Gex   2 - 3   FC Cruseilles :

 

Match, très important ce week-end pour l'équipe fanion chez un concurrent direct au maintien, Pays de Gex.

Le début de match est plutôt bon de notre équipe, qui met de suite la pression sur le but adverse. Après plusieurs situations, c'est Alex qui ouvrira le score. Mais Pays de Gex profite d'un relâchement et égalise peu de temps après. Heureusement, Davy inscrira un second but juste avant la mi-temps, après un bon travail de Seb côté droit. Les rouges mènent logiquement à la pause (1-2).

Au retour des vestiaires, le FCC continu sur sa lancée et pousse pour se mettre à l'abri, mais ne concrétise pas ses actions. Au fur et à mesure que le match avance, notre équipe recule et Pays de Gex prend le dessus dans le jeu. Notre équipe tiendra le score jusqu'à la 90ème minute avec l'égalisation des locaux sur un coup-franc. Le match nul se dessine, mais à la 96ème minute, Alex récupère l'ultime ballon au milieu de terrain et lance parfaitement Ala Eddine dans la profondeur. Celui-ci se présente seul face au gardien et remporte son face-à-face ! Le match en restera là, victoire 3 à 2 !

Les rouges se sont fait peur et auraient du mieux gérer ce match qui était largement à leur porté. On retiendra la victoire qui fait du bien au classement et dans les têtes.

 

 

FC Thônes   6 - 1   FC Cruseilles 2 :

Ce dimanche, la réserve se déplaçait sur le terrain du FC Thônes dans l’espoir d’accrocher un résultat avec une équipe, presque au complet, 12 joueurs… (sans gardien)
Malheureusement, dès la première minute, après une erreur défensive, le FC Thônes ouvre le score.
Thônes marquera deux buts supplémentaires lors de cette première mi-temps, mais le FC Cruseilles viendra réduire l’écart à 3 buts à 1 après un beau mouvement collectif repris par Dorval.
Lors de la deuxième mi-temps, le FC Thônes ajoutera 3 buts supplémentaires pour un score final de 6 à 1. Jeu set et match!!
Après une bonne douche, bien méritée nous pensions nous retrouver autour d’un bon reblochon (étant au pays du reblochon) mes nouvelles déceptions, ce fut du brie !
Merci à Mattéo et Corentin d’avoir accepté de jouer dans les buts pour ce match.
Merci également à Thônes pour l’accueil. 

 

 

FC Cruseilles 3   4 - 2   ASP Villaz 2 :

 

C’était la reprise en championnat pour l’équipe 3 qui recevait samedi à 18h au stade Joseph REVILLARD la réserve de Parmelan, 2ème au classement et comptant 8 points de plus que les locaux.

Les rouges entament ce match avec détermination, ils dominent nettement les duels, se montrent dangereux devant les cages adverses et se voient récompensés à la 17ème minute sur une belle frappe d’André, 1-0. En gardant la même intensité dans le jeu, et en réalisant de bonnes relances sans perdre le ballon, les cruseillois étouffent l’adversaire et sont de nouveau récompensés 10 minutes plus tard sur un tir croisé de Vincent, puis à la 35ème minute, c’est Anthony qui vient tromper à son tour le gardien, trouvant le petit filet suite à une belle action collective. En revanche, les dix minutes avant la pause sont plus compliquées, suite à un relâchement général, Parmelan se montre plus dominant et revient deux fois au score sur des erreurs de placements et de concentration.

Score à la pause 3-2, Guillaume blessé dès le premier ¼ d’heure laissera ses gants à Micka pour la seconde période.
La 2ème mi-temps démarre sur le même rythme que la première, les occasions s’enchaînent de chaque côté, à l’heure de jeu Vincent peut s’offrir un doublé mais croise trop son tire, mais ce n’est que partie remise puisque 10 minutes plus tard, il déclenche une frappe des 20 m et le gardien sur un manque de lucidité relâche le ballon dans ses cages, 4-2 pour les rouges.
Il faut alors tenir pour empocher les 3 points, chose faite, le capitaine Thomas et ses coéquipiers peuvent se féliciter d’avoir livré un vrai combat durant 90 minutes.
Ce match doit servir de référence pour la suite, le week-end prochain déplacement à Amancy/Cornier 3, un point devant nous au classement.

 

 

ES Cernex 2F   5 - 3   FC Cruseilles F :

 

 Après une belle victoire 3 buts à 2 jeudi contre Aravis, les féminines se déplaçaient ce dimanche à Cernex. Un derby historique, pour la première place, et qui a tenu toutes ses promesses.

La première mi-temps est équilibrée, les deux équipes se rendant coup pour coup. Mais ce sont les blanquinettes qui vont réussir à ouvrir le score dans ce match. Ce but donne de la détermination supplémentaire aux rouges, qui va réussir à égaliser grâce à une frappe lointaine de Margot. Mais notre équipe continue sur sa lancée en inscrivant un second but quelques minutes plus tard par Alix après un beau travail de Justine côté droit. Malheureusement, le FCC ne parviendra pas à tenir ce score et les locaux égaliseront juste avant la mi-temps. 2-2 à la pause.

La seconde période sera plus compliquée, les rouges sont acculés dans leur camp et commencent à avoir le match de jeudi dans les jambes. Ce qui devait arriva, l'ESC prend les devant. Mais ce derby n'est pas encore terminé et Cruseilles parviendra à revenir au score après un cafouillage dans la surface, conclu par Laurine. Cependant, Cernex remet un coup d'accélérateur qui sera cette fois fatal à notre équipe. Les locaux inscriront 2 buts supplémentaires et remportent ce match 5 buts à 3.

Les rouges rentrent avec une défaite, mais elles n'auront pas démérité face à une belle équipe. Un beau derby avec de l'intensité et des rebondissements, vivement le match retour.

 

AS Faverges Portugais U17   0 - 7   FC Cruseilles U17 :

 

Septième journée de championnat pour les U17 Cruseillois en déplacement à Faverges pour rencontrer la toute jeune équipe de Faverges Portugais AS.

Sur un terrain gras et irrégulier, les joueurs de Fabien et Dorval vont avoir du mal à développer leur jeu et ainsi porter le danger sur le but adverse. Malgré le 1er but de Robin sur coup franc à la 20ème minutes, les coéquipiers d’Atilla sont dans la retenue et le manque d’impact ne reflète pas la qualité habituelle du groupe.
À la pause, avec un score insuffisant de 0-1, les coachs vont hausser le ton pour demander un sursaut d’orgueil de l’équipe et montrer un autre visage pour la seconde période.

Dès la reprise, le niveau monte et les rouges se font plus dangereux en allant se frotter au portier adverse. La domination et l’envie retrouvée payent. Romain (55ème) puis Robin (65ème) transforment chacun leur pénalty. William (77ème) marque de la tête. Mélis tente sa chance de 25m et ouvre son compteur de but à la 78ème. Baptiste K, qui gagne son duel face au gardien (83ème), et Yanis (89ème) seront aussi de la partie pour alourdir la marque. Victoire 0-7 faces à cette équipe qui dispute son premier championnat.

Les Cruseillois rejoignent Chavanod sur la première place du podium. Exempt le week-end prochain et repos le week-end de Pâques suivant, nos U17 ne reprendront la compétition que le samedi 6 avril avec un déplacement à Cran-Gevrier pour le 1er match des phases retour du championnat.

 

 

FC Cruseilles U15   0 - 5   FC Chéran U15 :

Pour la reprise de la compétition après une longue pause hivernale (et un forfait pour le match de reprise), notre équipe U15 recevait GC2S pour le dernier match de la phase allé.

Le début de match est bon, plusieurs ballons récupérés haut sur le terrain permettent de se procurer 2 occasions, malheureusement non converties. Les visiteurs feront preuve de beaucoup plus de réalisme pour venir ouvrir le score, sur un long ballon en profondeur et une mésentente entre notre défense et notre gardien. Une nouvelle erreur défensive permettra à l'adversaire de doubler la marque après 25 minutes de jeu. Notre équipe continue de se procurer des occasions, mais nos attaquants ne parviennent pas à concrétiser. Sur un corner, notre défense est apathique et GC2S en profite pour marquer un troisième but. 3-0 à la mi-temps, qui ne reflète pas réellement la physionomie du match.

La seconde mi-temps est un copier-coller de la première, notre équipe se procure 4/5 grosses occasions, mais nos attaquants ne sont pas en réussite. Les longs ballons dans le dos de notre défense font mal et l'équipe adverse aggravera par 2 fois le score. Score final 5-0.

Résultat décevant malgré de belles séquences de jeu. Nos 4 attaquants ont chacun eu au minimum 1 occasion de marquer, mais sans réussite. Il faudra faire mieux devant la cage pour pouvoir espérer remporte des matchs lors de la phase retour, qui débute dimanche prochain sur le terrain de La Balme-de-Sillingy. 

 

 

FC Cruseilles U13 A   4 - 0  Vétraz Monthoux U13B :

Match contre Vetraz Monthoux 2 à Cruseilles..
Un match dominé sur la totalité de la rencontre par notre équipe qui n'a jamais été inquiétée sur ce match.
Nos joueurs devaient avec plus de sang-froid devant les buts, plus de maîtrise et face à un excellent gardien adverse gagné plus largement, mais on se contentera de ce 4-0.
Buts de Loan (3) et Lucas.
On reprend la 2eme place avant d’aller chez le 3eme samedi prochain.
Merci à notre fidèle public.

 

 

FC Cruseilles U13B   2 - 3   FC Pays de Gex :

 

 

ESCO U13 C   1 - 1   FC Cruseilles U13C :

Match nul 1/1
Après une reprise très compliquée pour la 3 avec 2 défaites consécutives, nous devions réagir afin de ne pas être distancé en championnat.
Match physiquement difficile pour nos U13 avec un effectif très réduit sans remplaçant, mais les joueurs ont été au rdv, déterminés à faire un résultat ce week-end.

 

 

Plateau U11 :

Très bon samedi pour les équipes U11 qui sont invaincus ( 4 victoires et 1 nul pour 5 matchs joués)
De bonnes choses et de belles progressions. Il faut continuer comme ça.

 

 

Plateau U9 :

Ce samedi matin les U9 D1+ ont prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes du département.
Ils ont proposé du beau jeu collectif à l'image de ce qu'ils avaient déjà montré la semaine dernière.
3 victoires sont venues conclure ces belles prestations.
Bien évidemment, il y a encore des points à améliorer, mais il y a de très bonnes bases.
Merci aux parents (très contents) d'accompagner et d'encourager leurs enfants.
Pour les U9-D1, le jeu progresse. Il faut continuer à rester serieux lors des entraînements et tout s'enchaînera de façon positive.
Les équipes niveau D2 ne jouaient pas ce week-end.

 

 

Plateau U7 :


La relève est bien là, plateau à Union Salève gagné par équipe 1 , équipe 2 finit 2ème!! Nos plus jeunes on fait preuve de sérieux et d'une grande motivation.
Merci à tous les parents supporters… Des buts , des rires, des victoires. Vive l'école de foot

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ANNECY LE VIEUX U.S. 50 22 15 5 2 0 67 25 0 42
2 CLUSES F.C 41 22 12 5 5 0 62 31 0 31
3 SEYNOD 41 22 12 5 5 0 61 36 0 25
4 GFA RV 41 22 12 5 5 0 60 33 0 27
5 BALLAISON 40 22 11 7 4 0 41 31 0 10
6 FORON 35 22 11 2 9 0 63 49 0 14
7 ANNEMASSE AMBIL GAIL 34 22 9 7 6 0 50 38 0 12
8 BONS EN CHABLAIS 33 22 9 6 7 0 52 38 0 14
9 AYZE 30 22 9 3 10 0 29 37 0 -8
10 CERNEX 27 22 8 3 11 0 36 31 0 5
11 CRUSEILLES 25 22 6 7 9 0 44 44 0 0
12 PAYS DE GEX FC 18 22 5 3 14 0 37 54 0 -17
13 REIGNIER 11 22 3 2 17 0 18 98 0 -80
14 MONT BLANC PSG 5 22 1 2 19 0 17 92 0 -75
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CHAVANOD 48 20 15 3 2 0 51 25 0 26
2 ARGONAY 47 20 15 2 3 0 56 18 0 38
3 POISY 44 20 14 2 4 0 54 19 0 35
4 BALME SILL 37 20 11 4 5 0 61 39 0 22
5 VALLEIRY 32 20 10 3 7 0 47 33 1 14
6 PRINGY U.S. 28 20 8 4 8 0 42 42 0 0
7 AS GENEVOIS 27 20 8 3 9 0 47 39 0 8
8 CHILLY E.S. 26 20 7 5 8 0 41 30 0 11
9 THONES 19 20 5 4 11 0 34 45 0 -11
10 LA FILIERE 17 20 5 2 13 0 39 45 0 -6
11 FOOT SUD GESSIEN 15 20 4 3 13 0 31 64 0 -33
12 CRUSEILLES F.C. 1 20 0 1 19 0 14 118 0 -104
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CERNEX E.S. 33 15 10 3 2 0 49 19 0 30
2 VILLY PELLOUX F.C. 31 15 9 4 2 0 39 35 0 4
3 CHAVANOD C.O. 30 15 8 6 1 0 43 16 0 27
4 ARGONAY 24 16 7 3 6 0 50 39 0 11
5 PARMELAN VILLAZ A.S. 24 15 7 3 5 0 48 30 0 18
6 AMANCY CORNIER 21 16 5 6 5 0 44 38 0 6
7 CRUSEILLES F.C. 18 14 6 1 7 1 34 42 0 -8
8 ARAVIS 16 15 5 2 8 1 24 41 0 -17
9 EPAGNY METZ TESSY 13 15 4 1 10 0 29 57 0 -28
10 HAUT-RHONE F.C. -3 9 1 3 5 9 17 60 0 -43