21 novembre 2023 à 17:05

Résultats du week-end !

Classement des buteurs foot à 11 https://fc-cruseilles.footeo.com/page/saison-2023-2024.html

 

US Annemasse   2 - 2   FC Cruseilles :

Après une lourde défaite 0-5 à domicile face au leader l’USAV dimanche dernier, les rouges avaient à cœur de relever la tête ce week-end. Initialement prévus samedi 20h, le match aura finalement lieu le dimanche 12h. 

Pas de quoi déstabiliser l’équipe fanion qui souhaite entrer fort dans le match. Malheureusement, au bout de seulement 2 minutes de jeu et suite à un mauvais alignement, notre équipe encaissera le 1er but. S’en suit une forte période des locaux, qui aggraveront le score sur corner à la 20ème. La suite de la mi-temps sera plus équilibrée, Hugo gardant bien sa cage pour éviter un troisième but. 
Au retour des vestiaires, changement d’hommes, de dispositif et surtout de mentalité. Pressing plus haut, agressivité, verticalité. Bref plus de consistance et d’envie de la part de nos joueurs. L’équipe reviendra à 2-1 grâce à Davy (du droit s’il vous plaît) puis Dario suite à une récupération haute. Les rouges auraient même pu l’emporter avec plus de justesse dans le dernier geste et devant le but. Une très mauvaise 1ère mi-temps suivie d’une très bonne 2ème. Belle réaction des rouges. 

Prochain match à domicile face à Cernex, bourreau du leader l’USAV dimanche dernier. RDV dimanche 14h30 à Cruseilles.

 

 

FC Cruseilles 2   0 - 3   La Balme de Sillingy :

Après 2 lourds revers sur le score de 10-0, l'équipe réserve se devait de montrer un autre visage face à une belle équipe de La Balme pour éviter une nouvelle fessée. 

Le match sera plaisant, l'équipe de La Balme joue bien au ballon mais notre équipe répond présent sur les 10 premières minutes. Malheureusement, une première erreur permettra à l'équipe visiteuse de récupérer un ballon très haut et marquer sur une belle frappe de loin. Dès lors, notre équipe a du mal à se trouver, à garder les ballons et La Balme exerce une pression constante sur notre but, qui amènera à un second but. Un troisième but sur une nouvelle erreur défensive permettra à La Balme de prendre une avance de 3 buts, score sur lequel sera sifflé la mi-temps. 
En seconde mi-temps, l'équipe visiteuse est un peu plus approximative dans son jeu de possession et notre équipe récupère de nombreux ballons, mais sans pouvoir se montrer véritablement dangereux en contre. Malgré la fatigue, notre équipe fournit de nombreux efforts et parvient à contenir les assauts de l'équipe adverse tout au long de cette seconde période. Score final 3-0.

Belle réaction de la réserve qui a fourni un match sérieux face à une équipe joueuse, un état d'esprit qu'il faudra préserver pour aller chercher des points lors des prochaines rencontres.

 

 

FC Cruseilles 2   1 - 4   CO Chavanod 3 :

9ème journée de championnat pour l’équipe 3 qui recevait ce samedi à 18h l’équipe 3 de Chavanod classée 4° et qui compte 4 points d’avance sur le FC Cruseilles.

Bonne entame de match, les rouges dominent et ouvrent rapidement le score, dès la 5° minute grâce à Abdé sur une frappe croisée qui termine dans le petit filet adverse. La réaction des visiteurs est immédiate, suite à un relâchement des cruseillois, ils se montrent plus dangereux et seront récompensés 5 minutes plus tard, un partout. La maîtrise du jeu tourne à l’avantage des bleus qui gagnent plus de duels, notre dénfense résiste mais va malheureusement céder une 2° fois juste avant la pause. 1-2 score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, suite à une réorganisation au milieu de terrain, le jeu s’équilibre un peu plus, les rouges se montrent plus agressifs et auraient pu revenir au score suite à une belle action collective sur le côté gauche, mais la frappe de Quentin manque légèrement de précision et frôle de peu le poteau. À la 70° minute, un cafouillage de la défense cruseilloise au niveau de la ligne médiane permet à Chavanod de marquer une troisième fois et de porter le score à 3-1, dommage car à ce moment de la partie, les rouges avaient pris le dessus, meilleurs dans les duels et plus dangereux offensivement. Chavanod va d’ailleurs aggraver le score 10 minutes avant la fin du match à la suite d’une nouvelle erreur défensive sur le côté droit cette fois-ci. 1 à 4 score final, avec un adversaire probablement plus réaliste, mais des regrets car ce match était vraiment à la portée d’une équipe 3 méritante, combative, du positif à retenir cependant avec de nouveaux jeunes joueurs qui ont beaucoup apporté offensivement.

Déplacement dimanche prochain à Haut-Rhône 2, match à 14h30, il faudra ramener 3 points pour essayer de recoller en haut de tableau. Merci à Ivan d’avoir gardé les buts et merci également aux joueurs U17 cette saison pour leur implication en tant que juges de touche ainsi qu’à leurs dirigeants pour le coup de main ce week-end.

 

 

AS Sillingy F   0 - 2   FC Cruseilles F :

 

Les féminines enchaînent à Sillingy avec une 2ème victoire en deux matchs !

Comme la semaine passée, l'entame de match est parfaite. Au bout de 2 minutes Ilona à un premier face-à-face avec la gardienne, malheureusement manqué. Deux minutes plus tard, deuxième face-à-face, mais cette fois Ilo ouvre le score. Après ce but, Sillingy essaye de réagir, mais les duels et les seconds ballons sont gagnés par les rouges. Le FCC a même les situations de marquer un second but mais un peu trop de maladresse dans les derniers mètres. Le score en restera là, 0-1 à la mi-temps.
En seconde période, Sillingy va être un peu plus dangereuse et va pousser pour revenir au score. Mais samedi soir, notre défense était intraitable et a été peu mise en danger. L'équipe locale commence à s'énerver et perd peu à peu espoir. Cruseilles en profite pour aller de nouveau vers l'avant et à la 85ème minute, Ilona, bien lancée en profondeur par Laurine, inscrit un doublé et scelle le match. Victoire 2 buts à 0. 

Très bon match de la part de notre équipe qui est en progrès dans l'ensemble des domaines. Prochain match dimanche, avec la réception d'Aix-les-Bains.

 

 

AS Genevois U17   7 - 2   FC Cruseilles U17 :

Exempt pour la deuxième journée de championnat, l'équipe U17 a disputé un match amical à Saint Julien contre l'AS Genevois. Cette rencontre est l'occasion de donner du temps de jeu aux joueurs moins sollicités. L'objectif est de mettre en application les consignes données aux entraînements pour acquérir de l'expérience. Nathan et Florent, butteurs de la rencontre, n'ont pas permis de remporter cette opposition face à une équipe rodée et bien en place. Retour au championnat le week-end prochain avec la réception de Cran Olympique. Match à 16h à Cruseilles.

 

 

FC Cruseilles U15   2 - 3   La Balme de Sillingy U15 :

Match frustrant pour nos U15 face à La Balme-de-Sillingy. 

Le début de match est bon, notre équipe tient le ballon mais manque de justesse technique dans les dernières passes. Pas mise en danger, notre équipe concédera l'ouverture du score sur une grossière erreur de relance. La physionomie du match reste la même, nos milieux de terrain récupèrent de nombreux ballons, mais notre attaque ne parvient pas à convertir les occasions. Ce pressing haut ouvre des espaces dans le dos de notre défense, qui encaisse un nouveau but sur un long ballon. 2 erreurs évitables et un manque de réalisme résument parfaitement cette première mi-temps. 
Malheureusement, la seconde mi-temps sera un copier-coller de la première. Notre équipe a la maîtrise du ballon, mais se fait punir sur un nouveau but largement évitable. Il faut attendre les 5 dernières minutes pour enfin réussir à marquer sur une belle frappe de Milo. Remotivée par cette réduction du score, l'équipe parviendra à marquer un second but sur un coup franc lointain de Timéo. La réaction est malheureusement trop tardive et le coup de sifflet final intervient sur le score de 3-2 pour l'équipe visiteuse. 
Un résultat frustrant au vu de la physionomie du match mais notre équipe manque encore cruellement d'efficacité dans les 2 surfaces.

Il faudra continuer dans cet état d'esprit mais faire preuve de plus d'abnégation et de maturité pour pouvoir retrouver le chemin de la victoire, et ce dès le week-end prochain sur le terrain de Chilly.

 

 

FC Cruseilles U13A   3 - 3   AS Genevois U13A :

Une entame de match parfaite et un score qui évolue rapidement en notre faveur 3-0 après 15’ de jeu sur des buts de Louis, Timeo et Noah. Puis, vient le tournant du match puisque Loan, notre attaquant, sur une nième charge adverse se fracture la clavicule dans sa chute.
Nos joueurs orphelins de leur meilleur buteur peinent alors a être dangereux et sur une frappe lointaine, les jeunes de Genevois reviennent a 3-1 avant la pause.
Dès la reprise de la seconde mi-temps Genevois marque sur une erreur grossière du milieu de terrain de Cruseilles. Ce retour à 3-2 rend les Genevois encore plus agressifs et nos jeunes joueurs ont du mal à répondre au défi physique imposé par leurs adversaires. Le match se tend et nous, coachs, ne prenons pas les bonnes décisions, laissant notre milieu de terrain bien trop dégarni dans l’axe et sur une action un peu confuse les Genevois parviennent a égaliser.
Nous avons encore une belle action par Tom mais finalement, l’arbitre du match (merci à Cédric, match compliqué à arbitrer) siffle la fin du match sur ce score de parité.

Un match qui prouve encore notre fébrilité dans les matchs à impact, notre insuffisance à être dangereux sans Loan et notre défaut à ne plus jouer au foot quand le jeu se tend. Il va falloir trouver des solutions offensives rapidement si on veut exister dans ce championnat.

 

 

FC Cruseilles U13B   10 - 1   US Argonnay U13C :

Pour oublier le match catastrophique de la semaine dernière, l'équipe U13B se devait de gagner contre l'adversaire du jour.

Dès le départ, nos joueurs entraient bien dans le match et se procuraient de nombreuses occasions, ce qui permettait d'ouvrir le score dès les premières minutes. La suite permis à nos jeunes joueurs de doubler, tripler, quadrupler... Le nombre de buts tout en se faisant surprendre sur un coup franc.
La 2eme 1/2 temps a été la copie conforme de la 1ere avec une domination constante, ce qui a permis à nos jeunes de marquer de nombreuses fois (sur des phases de jeu parfois très intéressantes) et de terminer sur une large victoire.

Un grand bravo aux buteurs : Gabriel, Lenny, Tiago, Hugo S....bien aidés par Charlie, Hugo V. Djulian, Nathan et Maxence.

 

 

FC Vuache U13C   2 - 4   FC Cruseilles U13C :

Match solide et dominateur de l’équipe 3 ce samedi face à l’équipe du FC Vuache.
Un groupe avec un bon état d’esprit depuis le début de la saison qui nous permet un excellent début de championnat dans notre catégorie.
Un manque de réalisme devant le but nous a tout de même fait défaut, à travailler à l’entraînement.
Rdv samedi prochain pour continuer sur cette lancée positive et sportive

 

 

 

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ANNECY LE VIEUX U.S. 46 20 14 4 2 0 65 24 0 41
2 SEYNOD 38 20 11 5 4 0 55 31 0 24
3 BALLAISON 36 19 10 6 3 0 38 26 0 12
4 GFA RV 35 19 10 5 4 0 52 27 0 25
5 CLUSES F.C 34 19 10 4 5 0 54 26 0 28
6 ANNEMASSE AMBIL GAIL 32 20 9 5 6 0 46 34 0 12
7 FORON 30 19 10 0 9 0 54 44 0 10
8 BONS EN CHABLAIS 30 20 8 6 6 0 49 36 0 13
9 AYZE 29 19 9 2 8 0 25 29 0 -4
10 CRUSEILLES 23 19 6 5 8 0 38 34 0 4
11 CERNEX 21 19 6 3 10 0 22 29 0 -7
12 PAYS DE GEX FC 15 19 4 3 12 0 27 45 0 -18
13 REIGNIER 8 20 2 2 16 0 14 91 0 -77
14 MONT BLANC PSG 5 20 1 2 17 0 16 79 0 -63
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CHAVANOD 39 16 12 3 1 0 41 16 0 25
2 ARGONAY 37 15 12 1 2 0 47 15 0 32
3 POISY 35 15 11 2 2 0 41 11 0 30
4 BALME SILL 28 16 8 4 4 0 47 27 0 20
5 VALLEIRY 25 15 8 2 5 0 40 22 1 18
6 AS GENEVOIS 21 15 6 3 6 0 36 24 0 12
7 CHILLY E.S. 19 15 5 4 6 0 24 26 0 -2
8 PRINGY U.S. 18 15 5 3 7 0 31 36 0 -5
9 THONES 15 16 4 3 9 0 27 38 0 -11
10 FOOT SUD GESSIEN 11 15 3 2 10 0 25 55 0 -30
11 LA FILIERE 11 16 3 2 11 0 28 40 0 -12
12 CRUSEILLES F.C. 1 15 0 1 14 0 9 86 0 -77
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CERNEX E.S. 27 13 8 3 2 0 42 16 0 26
2 VILLY PELLOUX F.C. 25 13 7 4 2 0 34 33 0 1
3 CHAVANOD C.O. 24 13 6 6 1 0 31 13 0 18
4 ARGONAY 21 13 6 3 4 0 47 29 0 18
5 PARMELAN VILLAZ A.S. 21 13 6 3 4 0 42 26 0 16
6 AMANCY CORNIER 18 13 4 6 3 0 38 31 0 7
7 CRUSEILLES F.C. 16 13 5 1 7 0 30 36 0 -6
8 ARAVIS 10 12 3 2 7 1 16 38 0 -22
9 EPAGNY METZ TESSY 10 13 3 1 9 0 23 53 0 -30
10 HAUT-RHONE F.C. 2 9 1 3 5 4 17 45 0 -28