496 015 visites 10 visiteurs

Résultats du week-end !

15 novembre 2022 - 17:54

FC Pays de Gex   3-1   FC Cruseilles :

L'équipe fanion encore en échec..

C'était un match charnière entre deux équipes qui jouent le maintien, le FCC n'a encore pas réussi à empocher le moindre point.

Le début des matchs des Rouges n'est pas bon. Pays de Gex récupère les ballons hauts, gagne les duels et se procure des situations. Ce qui devait arriver arriva puisque les locaux ouvrent logiquement le score vers la 20ème minute. Le but réveil Cruseilles qui se met peu à peu dans le match jusqu'à inverser la tendance. En fin de première mi-temps, le FCC se procure des situations et 5 minutes avant la pause, Amadou parvient à égaliser d'une frappe puissante. Les locaux sont acculés, mais parviennent à résister jusqu'à la mi-temps. À noter que notre gardien, Hugo, s'est blessé sur son dernier dégagement mais parviendra a serrer les dents pour tenir tout le match. Score de 1 à 1 a la pause.
Cruseilles revient des vestiaires avec de belles intentions. Les rouges sont plutôt dominateurs avec la volonté d'aller marquer un second but. Malheureusement, l'arbitre siffle un penalty généreux à Pays de Gex ce qui leur permet de prendre l'avantage... Suite à cela, le reste du match sera plutôt équilibré, sans grosses occasions de part et d'autre. Mais Pays de Gex viendra aggraver le score sur un coup-franc en fin de match. Score final 3 à 1.

Ça devient compliqué pour notre équipe qui est désormais décrochée au classement et bien seul à la dernière position. Ne pas lâcher est le mot d'ordre pour renverser la tendance, le championnat est encore long.

 

 

FC Cruseilles 2   3-1   ASP Villaz :

Ce fut dur, mais ça passe !! 

La réserve recevait Villaz pour l'avant-dernière journée de la phase allé. 

Pas une très bonne première mi-temps pour les rouges. Beaucoup d'erreurs techniques et peu de mouvements face à une équipe de Villaz ayant la volonté de faire tomber pour la première fois le FCC. Sauf que cette année, la réussite est du côté des rouges. Inan fait le taff dans les cages et Vincent Barbato parvient à ouvrir le score 10 minutes avant la pause. Il aurait même pu breaker quelques minutes plus tard mais perd son face-à-face. Le plus dur est fait pour le FCC qui mène 1 à 0 à la pause. 
Au retour des vestiaires, Villaz met beaucoup d'envie. Notre équipe fait le dos rond et reste solide jusqu'à la 65ème minute. En effet, l'arbitre siffle un penalty très généreux (encore un..) pour Villaz qui égalise. 10 minutes plus tard, Féli vient donner de l'air à l'équipe en marquant sur coup-franc. Les rouges resteront solides jusqu'à la fin du match et Dario viendra même alourdir le score en fin de match sur un nouveau coup-franc. Fin du match à 3 à 1.

Pas un bon match de la réserve, mais la confiance et la réussite sont là. Prochain match, la semaine prochaine à Vieugy pour clôturer la phase allée. 

 

Résumé vidéo : https://fc-cruseilles.footeo.com/galerie-video/fc-cruseilles-2-3-1-asp-villaz-2022-11-12.html

 

 

FC La Fillière 2   7-2   FC Cruseilles 3 :

Défaite de l’équipe 3 face au leader.

L’équipe 3 se déplaçait à Thorens pour affronter le leader, la réserve de la Filière ce dimanche à 14h30.

Les rouges entament la première mi-temps en se créant des occasions et font même jeu égal face à une équipe très jeune. Mais au bout d’une ½ heure de jeu, la Filière presse et ouvre le score, puis double la mise 5 minutes plus tard. Chahin venu en renfort tante un lobe qui touche la transversale, heureusement Miguel a suivi et réduit le score. Yan aurait même pu égaliser sur une tête, mais finalement le score est de 2-1 à la pause.
En 2ème période, les rouges sur les mêmes bases, font un bon premier ¼ d’heure et parviennent à égaliser sur un coup franc de Chahin. Mais la Filière dont l’objectif est la montée en division 4, prend le match en main, multiplie les occasions et reprend l’avantage, puis marque un 4° but dans la foulée. Puis un relâchement général des joueurs du FC Cruseilles permet à l’adversaire de marquer 3 autres buts, score final 7 à 2.

Il faudra se servir de la première période comme référence pour la suite, mais des regrets car le score sévère ne reflète pas la rencontre. Et à souligner que depuis le début de saison, cette équipe reste soudée et motivée malgré les défaites.

L’équipe 3 reste classée à la 9° place et recevra samedi 19 novembre à 20h l’équipe d’Amancy 3, classée 5° du championnat.

 

 

GJ La Semine   1-2   U15 A :

Déplacement à La Semine pour nos U15A à l’occasion de cette seconde journée de championnat.

Nos jeunes Cruseillois avaient à cœur d’enchaîner une seconde victoire à l’extérieur, ils rentrent très bien dans le match et se procurent la première occasion par l’intermédiaire de Thomas qui remporte son face-à-face et qui marque à la 10’ minutes. Les locaux mettent en place leur jeu et gênent beaucoup les coéquipiers d’Axel dans la relance, on assiste à match athlétique et le milieu de terrain des violets prend le meilleur sur celui des rouges. Notre adversaire obtient un penalty indiscutable qui fort heureusement est frappé au-dessus de la barre et juste avant la pause, une énorme occasion de but oblige Antonin à la parade !
Au retour des vestiaires, les locaux continuent d’insister pour égaliser mais ils se heurtent à un Antonin des grands jours. Ils seront néanmoins récompensés grâce à un joli but de leur capitaine, 1-1 à la 70’. À ce moment, les supporters des deux équipes présents au stade poussent leur équipe pour l’emporter et ce sont nos petits rouges qui vont faire preuve de caractère. Vexés par cette égalisation, ils repartent de l’avant et à deux minutes de la fin, Demcey à la limite du hors-jeu glisse le ballon au fond des filets.

Victoire dans la difficulté face à une très belle équipe mais victoire importante grâce à un état d’esprit remarquable qui permet à nos jeunes de prendre les commandes de la poule.

Semaine prochaine, réception du GFA 3 dimanche à 10H.

 

 

U15 B   0-4   GFA D :

Le plus mauvais match de l'année face à une équipe de Rumilly de bon niveau contre laquelle les jeunes joueurs cruseillois ont été privés de ballons, les empêchant ainsi de s'exprimer sur le plan offensif. 
Passes à l'adversaire et combativité défaillante ont été au menu de ce match où les locaux ne se sont créés qu'une seule occasion de but en 1ere mi-temps, période à l'issue de laquelle les visiteurs menaient 2 à 0.
La 2eme mi-temps ressemblait malheureusement à la première et les visiteurs en profitaient pour doubler le score. Très peu d'enchaînements donc très peu de phases offensives étaient à l'actif de nos jeunes joueurs. 

Un match à oublier très rapidement.
Il faut vite se ressaisir... 

Prochaine rencontre à Meythet dimanche 20 novembre à 10 heures.

 

 

La semine   5-2   U13 A :


Un bon début de match de nos joueurs mais pas récompensé puisque ceux-ci prennent un but sur un slalom d’un joueur adverse ponctué d’une frappe en coin. Quelques minutes plus tard sur une faute adverse non sifflée, récupération du ballon dans l'axe et but pour la Semine.  Notre équipe réagit bien et sur un contre, c’est Lucas Lancet qui vient finir d’une belle frappe croisée. 2-1. Sur une nouvelle erreur d’arbitrage la semine vient aggraver le score 3-1 à la mi temps.

Benjamin remet nos joueurs à l'endroit à la mi-temps et notre équipe entame la deuxième mi-temps avec plus de présence dans les duels. Logiquement, Loan Perrot marque sur un penalty généreux accordé par l'arbitre. 3-2 (enfin un truc en notre faveur) Le match s'équilibre et a la 40eme sur une frappe lointaine la semine aggrave la marque 4-2.
Notre équipe passe à deux doigts de revenir a 4-3 sur une jolie phase de jeux, mais malheureusement, nos joueurs loupent par trois fois devant la défense adverse. Et c'est sur une nouvelle double faute d'arbitrage, départ hors-jeu puis faute évidente sur notre dernier défenseur que la Semine vient clore le score. 5-2 pour la Semine. 

Un match qui nous laisse amères car ce match était largement a notre portée avec plus de combativité et d’envie, et un arbitrage correct.

 

U11 :

Reprise des plateaux pour les U11 de l’Équipe 2 avec un match nul 1/1 contre Saleve. 
Une entame de match difficile pour nos joueurs qui se font surprendre sur un corner en ne gardant pas leurs marquages ...
Nos petits rouges ne se sont pas découragés et ont montré un tout autre visage en seconde partie de jeu, ce qui nous a permis d’arracher le match nul par Élie 
Nous étions confrontés au second match à Cernex 1
La première partie de match était à notre avantage où nous avons su imposer notre jeu avec une belle maîtrise du ballon.
Nos petits rouges ont souffert dans les dernières minutes du match, mais ont su maintenir le score. 
Fin du match qui se solde par une victoire 2-0 (buts de Loris et Élie) 
Plateau intéressant et plaisant à regarder pour les nombreux parents présents, rdv mercredi pour continuer à travailler.

 

U11/3 - Genevois : 1-1
U11/3 - Union Saleve : 0-1
Un très bon plateau réalisé par nos petits rouges qui ont été impliqués du début à la fin. Une magnifique action permettait de revenir au score contre une équipe du Genevois pourtant plus physique et plus technique. Bravo à nos petits rouges : l’équipe a grandement progressé depuis 2 mois, le travail à l’entraînement à payer !!

 

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 SPORTING NORD ISERE 19 9 6 1 2 0 17 9 0 8
2 DOMBES BRESSE FC 17 9 5 2 2 0 17 8 0 9
3 PRINGY 16 8 5 1 2 0 12 9 0 3
4 PT CHERUY SO 16 9 5 1 3 0 13 9 0 4
5 UGA LYON DECINES 13 9 3 4 2 0 16 12 0 4
6 CROLLES BERNIN FC 13 9 4 1 4 0 20 16 0 4
7 VILL.A.S.V.EL 12 8 4 0 4 0 17 13 0 4
8 VALLEE GRESSE FC 12 9 3 3 3 0 9 11 0 -2
9 VIRIAT CS 9 9 3 0 6 0 14 15 0 -1
10 GFA RUMILLYVALLIERES 9 8 2 3 3 0 10 14 0 -4
11 PAYS DE GEX FC 9 9 3 0 6 0 14 24 0 -10
12 CRUSEILLES FC 2 8 0 2 6 0 4 23 0 -19
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CRUSEILLES 28 11 9 1 1 0 33 13 0 20
2 FAVERGES PORT 26 10 8 2 0 0 45 11 0 34
3 SEMNOZ VIEUGY 23 12 7 2 3 0 36 22 0 14
4 LANFONNET 21 12 6 3 3 0 30 15 0 15
5 VILLAZ 19 12 6 1 5 0 24 27 0 -3
6 LAC BLEU 19 12 6 2 4 0 29 19 1 10
7 MEYTHET 16 12 5 1 6 0 26 22 0 4
8 EVIRES 14 12 2 8 2 0 24 18 0 6
9 FRANGY 12 11 3 3 5 0 22 26 0 -4
10 SILLINGY 6 12 2 1 9 0 21 34 1 -13
11 CRAN OLYMP. 0 12 0 1 11 0 8 57 1 -49
12 SEYNOD -5 12 1 0 11 0 14 48 8 -34